Rhinoplastie

Nez; C’est un organe dynamique composé de squelette (os et cartilage), de peau et de tissus de soutien membraneux. La rhinoplastie est une intervention chirurgicale réalisée par des médecins spécialistes pour éliminer cette déformation dans les cas où il existe une déformation ou une asymétrie du cartilage et/ou des structures formant le nez dans le nez.

Le but de cette intervention chirurgicale, appelée rhinoplastie, ou rhinoplastie, est de corriger la déformation du nez. Et elle peut souvent être réalisée en même temps que la chirurgie de correction (déviation) des courbures osseuses/cartilagineuses qui empêchent de respirer par le nez.

La mise en forme des os dans la rhinoplastie est l’étape la plus importante de la chirurgie. Si une mise en forme osseuse régulière n’est pas effectuée, il y aura des problèmes de nez à long terme.

Lors de la mise en forme de ces os, des tunnels sont créés à travers le nez dans la technique chirurgicale classique. En plaçant des ciseaux à os à travers ce tunnel, nous essayions de casser régulièrement des os dans une zone que nous ne pouvions pas voir. Bien sûr, l’os affaibli et cassé fissuré à partir de points irréguliers pourrait guérir de manière irrégulière pendant la période de guérison.

Ces dernières années, avec le développement de la technologie, des instruments spéciaux ont commencé à être utilisés en rhinoplastie.

Dans cette technique, après le retrait de la peau du nez, la membrane avec la veine et la couche nerveuse est pénétrée et le tissu osseux est largement exposé. Des opérations minimales sont effectuées sur les os avec le coupe-os à ultrasons, c’est-à-dire piézo. Ainsi, nous pouvons facilement voir quelle partie des os présente une irrégularité, où se trouve la partie qui provoque la courbure, et nous ne pouvons que façonner l’os sans endommager les vaisseaux sanguins, les tissus mous et les nerfs.

Cet appareil fonctionne avec des vibrations spéciales, on peut faire n’importe quelle intervention à chaque point du nez avec ses pointes qui changent selon où on va intervenir dans l’os. L’outil ne travaille que sur le tissu osseux et s’arrête lorsqu’il touche les tissus mous. Comme les os ne sont pas brisés, la guérison est plus rapide. Les ecchymoses, l’enflure et la douleur sont presque absentes. Les problèmes à long terme rencontrés pendant la période de récupération sont minimisés.

Cependant, il y a un point qu’il ne faut pas oublier que cet outil n’est qu’un outil, nous sommes les chirurgiens qui effectuons l’opération, et chaque chirurgien aura une interprétation et une utilisation différente de cet outil. Il ne faut pas s’attendre à des miracles d’un appareil en s’appuyant sur un seul appareil.

Op. Dr. Şamil Şahin

Contactez

Barbaros mah. Ardıç sok. Varyap Meridian G2 Blok No4 G2 İç kapı no4 Ataşehir/İstanbul


© Dr. Şamil Şahin. Tous droits réservés.